Le CRAC survient parfois lors d'une manipulation chiropratique, ces fameux mouvements rapides au niveau des articulations. Il peuvent parfois être surprenants mais ne sont pas toujours présents.
Lors d'une manipulation chiropratique, l'articulation est emmenée lors d'un très bref instant dans sa zone para physiologique, zone au delà de son amplitude normale.
C'est lors de ce passage rapide dans cette zone que le liquide lubrifiant l'articulation (le liquide synoviale) crée des petites bulles de gaz dues au changement de pression.
C'est ce changement de pression qui crée le CRAC, rien à voir avec un bruit d'os ou autre
Qu'il y ait un CRAC ou non lors d'une manipulation ne change en rien la douleur. Ce CRAC n'est pas toujours présent lors des mouvements et n'a rien de dangereux.
Ce bruit n'a pas d'utilité, il est juste parfois présent lors de certains mouvements.
Il est possible que vos articulations fassent ce bruit, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter s'il n'y a pas de douleur.
Comme dit précédemment ce CRAC n'améliore en rien la douleur, il n'est pas présent sur toutes mes consultations et je m'adapte aux patients celons ses préférences.
Vous savez maintenant tout sur le ce bruit, si vous avez besoin d'une séance de chiropraxie, prenez rendez-vous sur Doctlib ou au 07 75 72 99 18